2020 - 2021

Lutte contre la précarité
par ADIE :
  • Hauts-de-France

Dès la première semaine de confinement, les équipes salariés et bénévoles de l’Adie, ont entrepris de contacter individuellement par téléphone la totalité des entrepreneurs financés et accompagnés par l’Adie pour faire le point sur leur situation et leur apporter des conseils afin notamment de leur permettre d’accèder aux aides mises en place par les pouvoirs publics. Avec la mise en place du confinement, leur situation s’est fortement dégradée. En effet, un sondage a révélé que 38% d’entre eux avaient pu bénéficier du fonds de solidarité et uniquement 6% du prêt garanti par l’Etat. Face à cette situation, le risque pour eux de revenir à leurs situations antérieures (minima sociaux) est grande. Pour éviter cela, l’Adie vient en soutien aux petits entrepreneurs dans les Hauts de France pour leur permettre de répondre aux besoins urgents de trésorerie et éviter la cessation suite au confinement.

Voir le projet : A vélo vers l’emploi
A vélo vers l’emploi