2020 - 2021

#FondsSolidarité : Soutien scolaire à distance

Égalité des chances
par SECOURS POPULAIRE FRANCAIS :
  • Grand Est

Aujourd’hui, la pandémie nous oblige à adapter nos pratiques en organisant l’accompagnement scolaire à distance. Mais l’absence d’outils numériques est un obstacle crucial. L’accès à un ordinateur via internet est devenu indispensable. Le Secours Populaire Français va mettre à disposition des outils numériques. De plus ce sont 80 bénévoles (étudiants pour la plupart) qui se mobilisent pour aider les enfants à faire leur travail scolaire. Cette année, les bénévoles auront également pour mission d’accompagner l’enfant et sa famille dans l’utilisation de l’outil numérique afin que l’enfant puisse en cas de reconfinement, poursuivre sa scolarité comme les autres enfants.

Changeons pour les générations futures - Fondation GROUPE EDF
80 Bénéficiaires
Voir le projet : Amélioration des pratiques énergétiques à Zaffé, commune de Glazoué, Bénin
Amélioration des pratiques énergétiques à Zaffé, commune de Glazoué, Bénin