2020 - 2021

#FondsSolidarité : Soutien scolaire aux enfants démunis après la Covid-19

Égalité des chances
par Association Drôme-Afrique :
  • Côte d'Ivoire

Dans son centre situé dans le quartier précaire de Yopougon Koweït, Drôme-Afrique Côte d’Ivoire et ses partenaires ont mis en œuvre un programme de soutien scolaire pour 100 enfants bénéficiaires issus de familles économiquement fragiles.
Face à la pandémie de la Covid-19, l’association enregistre maintenant 500 enfants en difficultés scolaires dans son centre.
ADA sollicite une subvention afin de :
–      Financer l’équipement informatique qui sera mis à disposition des élèves du CE2 à la Terminale, sous la surveillance d’un adulte, mais aussi de quelques femmes suivant les cours d’alphabétisation et des enseignants
–      Proposer le soutien scolaire adapté dans notre local,
–      Proposer des cours particuliers aux domiciles des enfants en réelles difficultés scolaires, des stages intensifs en petits groupes pendant les vacances scolaires et à l’approche des examens permettant de travailler une matière en profondeur, le tout dispensés par des enseignants qualifiés pour leur pédagogie et leur expertise
–      Financer les salaires de ces enseignants qualifiés.

Voir le projet : Sensibiliser et accompagner le territoire dans la préservation et la valorisation de la biodiversité en Lévézou (Aveyron)
Environnement
Voir le projet : #FondsSolidarité Coordination et animation du Comité Local pour l’Emploi de l’expérimentation de Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée Touraine Val-de-Vienne