2020 - 2021

#FondsSolidarité : Soutiens au jeunes éloignés de l’emploi

Lutte contre la précarité
par Association Genèses :
  • Bourgogne-Franche-Comté

L’association GENÈSES accueille des jeunes de 18 à 30 ans rencontrant de grandes difficultés sociales, la plupart du temps liées à des problèmes d’addiction ou psychologiques. Elle souhaite placer les jeunes dans de bonnes conditions pour découvrir le meilleur d’eux même, leur offrir un cadre pour se remotiver, leur rendre confiance, leur permettre de prendre un temps pour définir et trouver un projet professionnel adapté. Pour cela, elle propose des actions de remobilisation à travers un parcours de 6 mois complet basé sur le travail manuel, le sport, la vie collective, l’immersion professionnelle puis en fin de parcours les stages en entreprises. L’association a développé une activité de paysagisme et maintenant une ferme de polycultures / élevage.

Voir le projet : 12 clubs Coup de Pouce pour prévenir le décrochage scolaire précoce en Bourgogne-Franche-Comté
Voir le projet : Les Ateliers & Brigades Culinaires
Les Ateliers & Brigades Culinaires