2020 - 2021

Lutte contre la précarité
par DESCODEUSES :
  • Île-de-France

Tech the power est un projet de formation de deux promotions de femmes très éloignées de l’emploi, peu qualifiées, habitantes de QPV.

Une fois sélectionnées, les apprenties codeuses bénéficient :
– D’une formation technique au développement web et au code à temps plein, pendant 6 mois.
– D’un stage rémunéré d’une durée de 4 à 6 mois en entreprise.

La formation alterne phases d’exercices en autonomie et  projets à réaliser en équipe, permettant aux bénéficiaires de se projeter dans leur futur métier.
Les bénéficiaires apprennent les bases du développement web, les langages de code les plus utilisés, l’utilisation de logiciels.
En parallèle de cette formation, les apprenties codeuses bénéficient d’ateliers d’empowerment, et sont amenées à développer le travail en équipe. DesCodeuses s’appuie sur sa pédagogie proportionnée consistant à co-construire les programmes avec les bénéficiaires.

DesCodeuses a su s’adapter au confinement en passant la totalité de sa formation en distanciel.

Agissons pour des territoires solidaires - Fondation GROUPE EDF
32 Bénéficiaires
Voir le projet : #FondsSolidarité : Création d’une structure de réemploi des déchets en Haute-Bigorre
Environnement