2020 - 2021

#FondsSolidarité : Une activité pour tous

Inclusion
Lutte contre la précarité
par LES INVITES AU FESTIN :
  • Bourgogne-Franche-Comté

[b]L’insertion professionnelle au sein des Invités au Festin est travaillée à trois niveaux  :[/b]
– la proposition d'[b]emplois ciblés[/b] : 10 postes à temps partiel sont réservés pour les personnes en souffrance psychique en mesure de reprendre une activité professionnelle.
– [b]1 entreprise adaptée[/b] regroupant les activités d’économie sociale et solidaire de l’association (1 friperie et 1 boutique de vêtements responsables et solidaires ) propose 3 postes dédiés à des personnes en situation de handicap.
– [b]des ateliers de responsabilisation[/b] proposent une activité bénévole à des personnes en souffrance psychique éloignées de l’emploi mais souhaitant contribuer à une activité.
Le projet 2020-21 consiste à approfondir les méthodologie d’accompagnement à ces trois niveaux : modéliser le processus d’accompagnement des emplois ciblés, approfondir les projets professionnels des salariés de l’EA, créer un parcours de remobilisation à partir des ateliers de responsabilisation.

Inégalité réduites
Voir le projet : Développer un réseau d’entreprises en région AURA, au service de la promotion de l’engagement de la société.
Éducation
Développer un réseau d’entreprises en région AURA, au service de la promotion de l’engagement de la société.
Voir le projet : Protection de la biodiversité animale du canal du Midi
Environnement
Protection de la biodiversité animale du canal du Midi