2020 - 2021

#FondsSolidarité : Une activité pour tous

Lutte contre la précarité
par LES INVITES AU FESTIN :
  • Bourgogne-Franche-Comté

[b]L’insertion professionnelle au sein des Invités au Festin est travaillée à trois niveaux  :[/b]
– la proposition d'[b]emplois ciblés[/b] : 10 postes à temps partiel sont réservés pour les personnes en souffrance psychique en mesure de reprendre une activité professionnelle.
– [b]1 entreprise adaptée[/b] regroupant les activités d’économie sociale et solidaire de l’association (1 friperie et 1 boutique de vêtements responsables et solidaires ) propose 3 postes dédiés à des personnes en situation de handicap.
– [b]des ateliers de responsabilisation[/b] proposent une activité bénévole à des personnes en souffrance psychique éloignées de l’emploi mais souhaitant contribuer à une activité.
Le projet 2020-21 consiste à approfondir les méthodologie d’accompagnement à ces trois niveaux : modéliser le processus d’accompagnement des emplois ciblés, approfondir les projets professionnels des salariés de l’EA, créer un parcours de remobilisation à partir des ateliers de responsabilisation.

Voir le projet : Développer un réseau d’entreprises en région AURA, au service de la promotion de l’engagement de la société.
Voir le projet : Protection de la biodiversité animale du canal du Midi
Protection de la biodiversité animale du canal du Midi