IDEKLIC, MA CLASSE ET MON TERRITOIRE

Biodiversité
par Association IDEKLIC :
  • Bourgogne-Franche-Comté

Idéklic propose en juillet une double programmation spectacles/ateliers dédiée à la beauté et à la défense de l’environnement. En 2021 plusieurs spectacles sont adaptés d’oeuvres littéraires : [i]L’appel de la forêt[/i] (J.London spectacle musical/Ensemble Tactus), [i]L’homme qui plantait des arbres[/i] (J.Giono, théâtre/Stella Serfaty/ film animation), [i]Pierre et le loup[/i] (Prokofiev, danse/Cie (1)promptu), [i]Hansel et Gretel [/i](Grimm/S Lebeau/Cie Looking for my left hand/théâtre + Cie danse). Chaque classe choisit un spectacle donc un texte, étudié en classe avec l’enseignant et autour duquel ils imaginent leur propre projet d’adaptation dont le cadre est nécessairement leur environnement proche. Selon la pratique choisie (théâtre, BD, album, récit, photo, vidéo, documentaire…), nous proposons un artiste ou un scientifique pour accompagner le projet pendant 8 h. Restitution en juillet lors d’un spectacle .

Mesures relative à la lutte contre les changements climatiques
Agissons pour des territoires solidaires - Fondation GROUPE EDF
300 Bénéficiaires
Voir le projet : Tremplins each One pour l’insertion professionnelle des personnes réfugiées dans les Hauts-de-France