2022 - 2023

Citoyenneté
par Image'IN :
  • Hauts-de-France

CCarré (Amiens) et Crème de Creil (CReil) sont 2 médias numériques locaux réalisés par de jeunes de 14 à 25 ans, accompagnés des journalistes Roland Richard (L’Equipe), Clémence Leleu (Courrier Picard), et des vidéastes (Image’IN; ADN). Publiés  sur les réseaux sociaux, l’information locale y est jeune, qualitative, journalistique, et vise un public large. Les jeunes sont rassemblés chaque semaine (Creil) ou 2 fois par mois (Amiens). Des temps de reportage ont lieu entre les séances. Conçus pour parler à tous, ces 2 médias traitent des sujets proposés et réalisés par les jeunes, aidés par des professionnels  (journalistes pour la problématisation, l’animation éditoriale et vidéastes en termes technique. Lancés en octobre, la production a elle débuté début 2021. Le lancement public des 2 médias est programmé pour juin. Des publications suivront chaque semaine. Une articulation avec les structures d’insertion et les établissements permet d’imaginer des appels à contributeurs ponctuels..

Agissons pour des territoires solidaires - Fondation GROUPE EDF
50 Bénéficiaires