Jardin collectif « E2Capade au Jardin »

Biodiversité
par Saulce camille :
  • Auvergne-Rhône-Alpes

Le but de ce projet est de créer un jardin collectif sous forme de plusieurs carrés hors sols, avec comme ossatures des palettes récupérées. Ils se composeraient essentiellement de baies, d’herbes aromatiques. et de  légumes ( ex: tomates). Pour l’irrigation, un récupérateur d’eau sera mis en place.
De plus, 4 composteurs doivent être mis en place (deux secs et deux humides), mis à la disposition du restaurant pédagogique du Centre d’apprentissage par le SICTOM, pour réceptionner les déchets et en du compost pour le jardin.
Le but est de sensibiliser les stagiaires aux thématiques de l’environnement, du développement durable, de la  biodiversité et des circuits courts.

Mesures relative à la lutte contre les changements climatiques
Agissons pour des territoires solidaires - Fondation GROUPE EDF
24 Bénéficiaires
Voir le projet : #FondsSolidarité Coordination et animation du Comité Local pour l’Emploi de l’expérimentation de Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée Touraine Val-de-Vienne