Jeunes en action pour la Biodiversité !

Biodiversité

Le CPIE Forêt de Brocéliande (labellisé Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement) est une association d’éducation à l’environnement qui mène des actions de sensibilisation auprès de tous les publics.
« Jeunes en action pour la biodiversité » est un programme qui se décline à l’échelle du Canton de Mauron, avec comme site d’exploration un ancien étang remis en eau libre (renaturation du milieu aquatique).
Les actions mises en place :
– mobilisation des jeunes scolaires (écoles et collège) :
– une immersion par l’approche artistique et imaginaire et la réalisation d’un parcours d’art
– des sciences participatives pour le suivi de la biodiversité
– des actions concrètes et collectives pour la préservation du site et sa biodiversité
– des chantiers intergénérationnels d’aménagements de préservation de la biodiversité, en liens avec l’EHPA (Etablissement pour Personnes Agées)le cadre du projet a été défini avec les structures partenaires (mairie, écoles, collège, EHPA). Les modalités de réalisation dont mises en place en concertation et co-construites avec les bénéficiaires directs.

Mesures relative à la lutte contre les changements climatiques
Agissons pour des territoires solidaires - Fondation GROUPE EDF
300 Bénéficiaires