2020

La distance nous rapproche et vous garantit un avenir = la FOAD de l’E2C Grand-Hainaut

Égalité des chances
par E2C Grand Hainaut :
  • Hauts-de-France

L’E2C Grand Hainaut face à de nouveaux challenges. Entre autres, celui de poursuivre l’accompagnement « formatif », pour favoriser l’acquisition de compétences de 200 jeunes. L’objectif étant d’optimiser leur insertion sociale, citoyenne et professionnelle.  Pour réussir à se lancer dans cette aventure, au-delà des expertises des collaborateurs/trices, de leur grande adaptabilité, les équipements « technologiques » (ordinateurs, tablettes, connexion internet…) doivent être à disposition de tous, mais c’est loin d’être le cas. Depuis deux mois, des jeunes sont encore « isolés » et n’ont donc pas accès, comme les autres, aux contacts réguliers avec les équipes de l’E2C.
C’est pour lutter contre ces inégalités que l’E2C souhaite acquérir des équipements informatiques.

Voir le projet : Soutien aux étudiants de l’Université d’Orléans en situation de « détresse sociale » par le biais de sorties culturelles
Voir le projet : #FondsSolidarité : Renforcement des activités génératrices de revenus pour les populations atteintes du VIH