2020

La distance nous rapproche et vous garantit un avenir = la FOAD de l’E2C Grand-Hainaut

Égalité des chances
par E2C Grand Hainaut :
  • Hauts-de-France

L’E2C Grand Hainaut face à de nouveaux challenges. Entre autres, celui de poursuivre l’accompagnement « formatif », pour favoriser l’acquisition de compétences de 200 jeunes. L’objectif étant d’optimiser leur insertion sociale, citoyenne et professionnelle.  Pour réussir à se lancer dans cette aventure, au-delà des expertises des collaborateurs/trices, de leur grande adaptabilité, les équipements « technologiques » (ordinateurs, tablettes, connexion internet…) doivent être à disposition de tous, mais c’est loin d’être le cas. Depuis deux mois, des jeunes sont encore « isolés » et n’ont donc pas accès, comme les autres, aux contacts réguliers avec les équipes de l’E2C.
C’est pour lutter contre ces inégalités que l’E2C souhaite acquérir des équipements informatiques.

Voir le projet : Diffusion des savoir-faire techniques pour la préservation des châtaigniers en Ariège
Environnement
Voir le projet : « Respirez ! » : sensibilisation des jeunes toulousains à l’impact de la pollution et du changement climatique sur l’air
Environnement