La Fresque Ecologique du Football en Ile-de-France

Climat
par FOOTBALL ECOLOGIE FRANCE :
  • Île-de-France

Le football est le sport le plus pratiqué au monde, brassant toutes les populations, un canal médiatique puissant et un club sportif est le 3ème lieu d’éducation après la famille et l’école.
La Fresque Ecologique du Football est un jeu d’intelligence collective composé d’un atelier de 2h avec 12 personnes, un animateur et 48 cartes qui fait comprendre les enjeux écologiques, impacts et solutions dans le football. Il s’adresse aux adultes et aux enfants.
Ce jeu est déployé dans les clubs de football (dirigeants, joueurs, etc.) et vers sa communauté (collectivités locales, parents, sponsors, fournisseurs, etc.), il permet d’activer et fédérer tous ces acteurs, chacun utilisant ensuite ses leviers pour mettre en place un plan d’actions écologiques pérenne dans le club.
Les antennes de l’association et ses bénévoles déploient le jeu, et accompagnent les acteurs locaux avec des expertises et des outils pour faciliter l’engagement du club et de sa communauté dans le temps.

Mesures relative à la lutte contre les changements climatiques
Agissons pour des territoires solidaires - Fondation GROUPE EDF
2000 Bénéficiaires
Voir le projet : Accompagner des jeunes ruraux bretons en filière professionnelle dans la réalisation de leur potentiel