2020 - 2021

Lutte contre la précarité
par LA LIGNE VERTUOSE :
  • Auvergne-Rhône-Alpes

La Ligne Vertuose propose à des jeunes et adultes très éloignés de l’emploi de fabriquer des panneaux à partir de chutes de bois (neuves) issues de 3 menuiseries partenaires. Environ 20 % de la vente de leurs réalisations financent la formation choisie en amont par le bénéficiaire (en informatique, CACES, permis de conduire, etc…) pour accéder à un emploi durable.
Les stagiaires sont immergés dans une « vraie » entreprise ce qui leur permet de découvrir le monde de l’entreprise, de respecter les règles de l’entreprise et d’être intégrés à l’équipe ce qui leur permet de reprendre confiance en eux.
Projet 2021 : aménagement d’un atelier attenant à la menuiserie pour pouvoir accueillir 4 jeunes en même temps. Structuration avec un mi-temps encadrement technique + un alternant développement commercial pour accueillir au moins 20 stagiaires, financer 15/20 000 € de formations, valoriser entre 6 et 10 tonnes de matière.

Agissons pour des territoires solidaires - Fondation GROUPE EDF
90 Bénéficiaires