Éducation & Formation

La Tournée du Climat et de la biodiversité

Sensibiliser tous les publics aux enjeux climatiques pour un passage à l’action collective avec une exposition itinérante

Résumé du projet

La Tournée du climat et de la biodiversité, menée par l'association Météo et Climat, est une exposition scientifique itinérante visant à sensibiliser les Français, en particulier les jeunes, sur le réchauffement climatique, les menaces pour la biodiversité, et à encourager l'action collective. Cette initiative comprend une exposition en ville, des discussions avec des scientifiques et des animateurs régionaux, des ateliers pédagogiques pour les écoles, des présentations d'initiatives locales, des débats sur les enjeux territoriaux, et une dimension numérique pour une portée étendue.

Météo et climat

Fondée en 1852, l’association Météo et Climat vise à unir des experts du climat pour sensibiliser le grand public, promouvoir leur expertise et valoriser leurs travaux auprès des décideurs socio-économiques.
Découvrir

Contexte du projet :

Une compréhension des enjeux pour un passage à l’action

Face aux enjeux climatiques et d’érosion de la biodiversité, ce projet a pour ambition de créer un lien direct entre des scientifiques et différents publics pour inciter, collectivement à l’action.

Réalisons un projet ensemble

Vous êtes une association ou un organisme d'intérêt général et vous avez un projet dans le domaine de l’éducation et de la formation ou de l’écocitoyenneté ? Nous pouvons vous accompagner !

Déposer un projet