2022 - 2023

Lancement d’un accompagnement pour l’orientation et l’insertion professionnelle dans la Métropole Européenne de Lille

Égalité des chances
par PROXITE :
  • Hauts-de-France

Proxité souhaite lancer un nouveau programme Vers l’emploi dans la Métropole Européenne de Lille (MEL), dédié à des jeunes étudiants, jeunes en recherche d’emploi ou de formation continue/pour adulte et jeunes, ni en emploi, ni en études, ni en formation (NEET), notamment issus de QPV.
Pour cela, Proxité souhaite :
[list]
[*]Lancer une nouvelle implantation dans la ville de Tourcoing auprès de ce public
[*]Lancer ce programme Vers l’emploi dans la MEL avec l’espace de coworking Clockwork, permettant l’organisation de séances de mentorat dans cet espace et des ateliers collectifs proposés en commun.
[/list]
Ce programme Vers l’emploi permettra un accompagnement à la définition du projet professionnel et aux premières expériences professionnelles. Les séances de mentorat auront lieu prioritairement sur le lieu de travail du mentor 1 à 4 fois par mois, et nous proposons des ateliers collectifs en complément : recherche d’alternance, de stage, ou d’emploi, compétences douces, découverte des métiers…

Voir le projet : Accès à l’électricité pour un orphelinat, une école et un centre de santé à Lubumbashi
Voir le projet : #Covid19 Réflexologie plantaire et bien être pour les soignants