2022 - 2023

Le Jardin Partagé de Chaoué

Biodiversité
par CENTRE SOCIAL GISELE HALIMI :
  • Pays de la Loire

[color=black]La réhabilitation du quartier de Chaoué, à Allonnes, passe par la destruction d’anciens bâtiments HLM. [/color]
[color=black]Cet espace remis en herbe a fait l’objet d’une transformation en jardin partagé, à l’initiative de bénévoles, afin que toute la population puisse accéder à une alimentation saine et locale.[/color]

[color=black]L’objectif aujourd’hui est : [/color]

[list]
[*][color=black]de créer un verger au sein du jardin partagé et d’y installer un espace de convivialité, afin que les gens puissent s’y reposer et y passer du temps. S’agissant de la culture, il est envisagé de se lancer dans des cultures verticales (sur des tipis). [/color]
[*][color=black]de développer l’activité sur le jardin avec divers ateliers telle que la découverte de l’ethnobotanique par l’intervention du Jardin des prés verts.[/color]
[/list]
[color=black]L’association envisage aussi de mettre en place, lors de la semaine européenne du développement durable, un festival afin de sensibiliser les habitants sur cette thématique et de mettre en évidence les alternatives possibles. Il s’agirait de montrer que le développement durable ne se limite pas à l’achat de produits bio (ce qui n’est pas accessible à tous) et qu’il est possible d’agir par d’autres moyens. [/color]

Mesures relative à la lutte contre les changements climatiques
Agissons pour des territoires solidaires - Fondation GROUPE EDF
100 Bénéficiaires
Voir le projet : #FondsSolidarité La communauté TAPAJ se masque… et plus encore !
#FondsSolidarité La communauté TAPAJ se masque… et plus encore !
Voir le projet : #FondsSolidarité : Accompagner les agriculteurs bretons en difficultés
#FondsSolidarité : Accompagner les agriculteurs bretons en difficultés