2020 - 2021 - 2022

Le programme Rêv’Elles – Un accompagnement de 9 mois d’aide à la connaissance de soi et à la découverte du monde du travail pour une meilleure orientation des jeunes filles issues de milieux modestes.

Égalité des chances
par Rêv'Elles :
  • Île-de-France

Le projet est un programme d’accompagnement de 9 mois d’une promotion de 30 jeunes filles d’Ile de France. La démarche pédagogique repose sur l’expérimentation et l’apprentissage par le groupe. Elle se décline en 4 temps forts :1/ le parcours d’entrée « Rêv’Elles ton potentiel » d’une durée de 5 jours constitués d’ateliers collectifs.2/ 2 coachings collectifs à intervalle d’1 semaine et 3 mois après le parcours pour s’approprier la méthode de construction du projet professionnel ;3/ 3 coachings individuels téléphoniques pour assurer un suivi personnalisé durant 9 mois ;4/ des journées « Rêv’Elles moi ta vie de » pour découvrir le quotidien de professionnelles.

Voir le projet : #FondsSolidarité : Le RADIS
#FondsSolidarité : Le RADIS
Voir le projet : #FondsSolidarité : Développer les circuits courts bas carbone par voie maritime sur le littoral breton
Environnement