Learning Lab Numérique

Égalité des chances
par E2C Val de Loire : Centre-Val de Loire

Depuis 30 ans, l’AFPP (Association de Formation Professionnelle Polytechnique) propose une approche pédagogique adaptée en intégrant les outils numériques et multimédia.  L’AFPP de Touraine est l’organisme gestionnaire de l’E2C Val de Loire. C’est un dispositif de formation qui a pour vocation d’offrir aux jeunes de 16 à 30 ans, sortis du système scolaire sans diplôme, ni qualification, une nouvelle chance de développer leurs aptitudes et leurs compétences nécessaires pour s’insérer durablement sur le marché du travail.  Le projet vise à proposer à ce public un nouvel espace innovant de formations et d’accompagnement dédié aux nouvelles formes d’apprentissage avec les technologies du numérique : un learning lab. L’espace disposera d’outils numériques (tableau interactif, studio numérique, table tactile etc). L’objectif est de lutter contre l’illectronisme ou l’inhabileté numérique des moins qualifiés.

Agissons pour des territoires solidaires - Fondation GROUPE EDF
260 Bénéficiaires