2020 - 2021

Les Ateliers & Brigades Culinaires

Égalité des chances
par La Tablée des Chefs :
  • Normandie

L’ambition de nos programmes d’éducation culinaire est de lutter contre les inégalités liées à l’alimentation des moins favorisés par la connaissance et la découverte de la cuisine, de goûts, de notions de nutrition et des métiers de la cuisine. Nos chefs bénévoles animent pour des jeunes de 10 à 18 ans des ateliers d’éducation culinaire. Concrètement, les jeunes qui rejoignent nos ateliers cuisinet pendant 2 à 3 h avec un chef professionnel bénévole. Ils réalisent une ou plusieurs recettes qu’ils dégusteront ensuite. Nous intervenons auprès de jeunes :
[list]
[*]scolarisés en collèges en réseau d’éducation prioritaire (REP, REP+), regroupant des élèves dont les familles cumulent souvent les indicateurs de précarité, pendant les temps scolaires et péri-scolaires
[*]placés par l’Aide sociale à l’Enfance, des jeunes qui vivent des situations familiales complexes et difficiles et sont souvent privés de repères, le soir en semaine et pendant les vacances scolaires
[/list]

Agissons pour des territoires solidaires - Fondation GROUPE EDF
1685 Bénéficiaires
Voir le projet : Sensibilisation et éducation des jeunes à la préservation de la biodiversité aquatique des eaux douces de La Réunion
Environnement
Voir le projet : #FondsSolidarité : Une activité pour tous