2021

Lutter contre le chômage de longue durée à St-Thégonnec Loc-Eguiner (TZCLD) : développement de l’activité de maraîchage

Lutte contre la précarité

Les chômeurs de longue durée ont davantage de difficultés à retrouver un emploi, et plus encore dans le contexte de crise. Or, personne n’est inemployable lorsque l’emploi est adapté aux capacités et aux compétences des personnes, un grand nombre de travaux utiles restent à réaliser dans les territoires, la privation d’emploi coûte plus cher que la production d’emploi.
Le dispositif TZCLD a pour ambition de démontrer qu’il est possible, à l’échelle de petits territoires, sans surcoût significatif pour la collectivité, de proposer un emploi durable aux chômeurs de longue durée, en développant des activités répondant à des besoins non encore pourvus sur le territoire. Droit A l’Emploi Saint-Thé-Loc a pour mission de mettre en place le dispositif sur le territoire de Loc Eguiner-Saint Thégonnec.

Après avoir accompagné le développement de l’activité de couture dans le cadre du Fonds de Solidarité en 2020, la Fondation groupe EDF apporte son soutien au développement de l’activité de maraîchage biologique et la fourniture en matériels de jardinage et d’équipement de protection.

Voir le projet : Learning Lab Numérique
Learning Lab Numérique
Voir le projet : #FondsSolidarité : Permettre aux personnes en situation de précarité de faire face aux dépenses de rentrée 2020