2020 - 2021

Lutter contre les violences grâce à CAR’ADO, encadré par les cadets de la Gendarmerie

Culture et citoyenneté
par CLSG :
  • Hauts-de-France

Le projet CAR’ADO a pour mission de diffuser un message de primo-prévention, exprimé par des jeunes et pour des jeunes, sur la thématique des violences sexistes et sexuelles.Dans le cadre de la mission d’intérêt général du Service National Universel (SNU), une trentaine de jeunes de 16 à 18 ans va participer au dispositif existant du CAR’ADO. Il permettra de pérenniser et amplifier CAR’ADO.
Pour fonctionner de manière pérenne, CAR’ADO a besoin des Cadets de la Gendarmerie du Nord.Le programme type des Cadets contient une semaine d’intégration et découverte du métier de gendarme. C’est pendant ce stage que les Cadets seront formés au CAR’ADO et réaliseront leur première mission d’intérêt général.

Voir le projet : Sensibiliser les lycéens à la préservation de l’environnement
Sensibiliser les lycéens à la préservation de l’environnement
Voir le projet : #Covid19 Achat de matériel de protection pour les malades hébergés dans les centres de confinement et les encadrants bénévoles