2020 - 2021

Ma Réussite au Collège

par Énergie Jeunes : La Réunion

Le Programme « MA REUSSITE AU COLLEGE » a pour objectifs :
–    d’aider les jeunes collégiens à développer des compétences parascolaires (ouverture d’esprit, la curiosité, l’autodiscipline, la persévérance scolaire)
–    de leur donner la capacité d’exploiter leurs potentiels pour réussir
–    de leur donner des clés pour construire un projet d’avenir.
Le programme, gratuit, est construit autour de sessions interactives en classe com-plétées par des contenus additionnels disponibles en ligne pour les élèves (vidéos sur une chaîne Youtube, application mobile de coaching) et pour le professeur (sup-port pédagogique complété par des tutoriels téléchargeables sur Eduscol). Les sessions sont animées par des bénévoles de l’association avec les professeurs.
Des thématiques-clés sont adaptées à chaque niveau de classe : devenir acteur de sa scolarité en 6ème, progresser chaque jour en 5ème, surmonter le découragement en 4ème, choisir et préparer son avenir en 3ème.

En 2020-21, l’ambition est de former 471 classes soit 11 775 élèves sur l’Ile de la Ré-union, ce qui représenterait un peu plus d’un collégien sur 5 scolarisé dans les éta-blissements publics de l’île.

Agissons pour des territoires solidaires - Fondation GROUPE EDF
11700 Bénéficiaires
Voir le projet : Alimentation en eau potable a Kep
Alimentation en eau potable a Kep