Mémoire et transmission E2C VERDUN

par E2C LORRAINE : Grand Est

Les E2C de la Meuse souhaiteraient participer à l’entretien de cimetières allemands, en France, avec la collaboration du SESMA (association en charge de l’entretien des cimetières allemands du Grand Est) : Avec le soutien de la Fondation groupe EDF, les formateurs mettent en place des séquences pédagogiques autour de la citoyenneté (après la guerre, la paix, la construction de l’Europe) ; de l’histoire, au travers des parcours de vie des soldats et des histoires de vies des stagiaires (qui ont très probablement un passé lié aux deux guerres mondiales) ; de la connaissance du territoire meusien d’aujourd’hui. Le projet vise à créer par la suite une visite virtuelle du site rénové, grâce au numérique.

Agissons pour des territoires solidaires - Fondation GROUPE EDF
18 Bénéficiaires
Voir le projet : VIETNAM . ACCES A L’EAU DELTA DU MEKONG
VIETNAM . ACCES A L’EAU DELTA DU MEKONG