2022 - 2023

MENTORAT DES JEUNES DIPLOMES ISSUS DE MILIEUX MODESTES

Lutte contre la précarité
par NQT :

Les bénéficiaires du dispositif de NQT sont des hauts diplômés bac+3 minimum, de moins de 30 ans et issus de milieux modestes, de QPV (Quartiers Prioritaires de la politique de la Ville) et de ZRR (Zone Rurale). NQT est en contact avec Pôle Emploi, CROUS et Universités pour faire connaître son dispositif qui vient compléter l’accompagnement fait par ces institutions. Le dispositif est totalement gratuit pour les jeunes diplômés.
Les jeunes sont alors mis en relation avec des parrains ou marraines issus d’entreprises adhérentes de l’association.
Le parrainage est fait à proximité pour que le jeune rencontre son mentor si possible, sur son lieu de travail.
NQT essaie également de faire coïncider les domaines recherchés par les jeunes avec leurs mentors afin d’être plus spécifique dans les conseils prodigués.
Un suivi du parrainage est réalisé par NQT qui s’assure de la prise de contact, de l’évolution, de la sortie des jeunes du dispositif et du contact avec les parrains/marraines.

Voir le projet : citiZchool – horiZon : programme d’accompagnement de jeunes en voie de décrochage scolaire
Voir le projet : Electrification solaire du site du Village Pilote du Lac Rose
Electrification solaire du site du Village Pilote du Lac Rose