2020 - 2021

Mise en œuvre d’un dispositif d’accompagnement renforcé tournée en priorité vers les micro entrepreneurs pour les aider au redémarrage de leur activité

Lutte contre la précarité
par ADIE :
  • Centre-Val de Loire

Ce projet se décline en 4 volets :
Volet 1 – Financer les besoins de relance avec la mise en place d’une offre de financement spécifique : prêt d’honneur (taux 0) jusqu’à 5 000€
Volet 2 – Informations et appuis centralisés : mailing hebdomadaire pour relayer et synthétiser toutes les informations mises en place par l’état – mobilisation d’une hotline téléphonique pour répondre à toutes les questions en suspens
Volet 3 – Offres d’accompagnement en ligne : parcours d’emailing (astuces, développement commercial, gestion trésorerie) – programme de web-conférence (marketing digital, mobiliser les aides…)
Volet 4 – Un accompagnement renforcé : il est indispensable de proposer un accompagnement personnalisé : mise en place d’une offre de service « Coach Adie » spécial reprise d’activité – ouverture de permanences administratives – création d’un kit à la cessation d’activité avec un accompagnement spécifque dédié au rebond du micro-entrepreneur – formation « Atelier des solution » (aide au dvpt).

Voir le projet : Développer un réseau d’entreprises en région AURA, au service de la promotion de l’engagement de la société.
Voir le projet : Electrification de l’école d’Asrama-Vodomé
Electrification de l’école d’Asrama-Vodomé