2020 - 2021

Parcours Projet vers l’emploi Jeunes Travailleurs Handicapés

Inclusion
Lutte contre la précarité
par GIRPEH Pays de la Loire :
  • Pays de la Loire

Le dispositif consiste à proposer à ces jeunes un [b]accompagnement individualisé, renforcé et gratuit, en complémentarité de l’offre proposée sur le territoire[/b], pour construire un projet professionnel réaliste et réalisable à partir de leurs potentialités, capacités et besoins, et/ou pour mettre en oeuvre celui-ci via l’accès à des formations, à la réalisation de stages / enquêtes métiers. Ce dernier [b]dure 6 mois, renouvelable une fois[/b]. Il est ponctué généralement par des [b]rendez-vous individuels[/b] tous les 15 jours avec leur conseiller référent et des [b]rencontres thématiques semi-collectives[/b] en petits groupes.
[u]L’action s’articule en 2 phases[/u] :
– [b]Phase d’entrée dans le dispositif[/b] : élaboration d’un diagnostic partagé individualisé et contractualisation de l’accompagnement (engagement)
– [b]Phase de construction et de mobilisation[/b] : élaboration et évaluation du projet professionnel, définition et mise en œuvre d’un plan d’action cohérent en lien avec les éléments du parcours et la situation santé.

 

Inégalité réduites
Voir le projet : #FondsSolidarité : Tutorat à distance pour les collégiens d’Auvergne-Rhône-Alpes
Éducation
#FondsSolidarité : Tutorat à distance pour les collégiens d’Auvergne-Rhône-Alpes
Voir le projet : Reforestation de bambous, Est Lombok
Environnement
Reforestation de bambous, Est Lombok