2020 - 2021

Parrainage de jeunes des quartiers prioritaires

Égalité des chances
par PROXITÉ : Bretagne

Proxité est une association dédiée à la réussite de la jeunesse et au renfort du lien social. Elle a pour finalité de favoriser l’insertion sociale et professionnelle de jeunes en difficulté, isolés ou protégés, des quartiers prioritaires ou confrontés à des difficultés sociales, par l’établissement de liens humains et durables entre le monde du travail et ces jeunes. L’ambition Proxité est d’accompagner chacun d’eux vers sa propre réussite grâce à un accompagnement individuel personnalisé de la 6ème jusqu’aux premiers temps de l’insertion professionnelle et le parrainage de chaque jeune par un salarié d’entreprise actif.
L’action de Poxité répond aux problématiques de risque de décrochage scolaire, de manque d’information dans les choix d’orientation souvent subis, de faiblesse du réseau professionnel, de méconnaissance du monde professionnel, des difficultés sociales qui empêchent souvent les jeunes dans leurs ambitions. Proxité est présente sur tout le territoire.
À Rennes depuis 2017, Proxité a lancé ses programmes dans les 2 quartiers prioritaires de Cleunay et Maurepas et y a accompagné 54 jeunes en 2019 (35 adolescent.e.s et 19 jeunes adultes).
En 2020-2021, avec le soutien de la Fondation groupe EDF, l’les objectifs sont
– d’atteindre 80 jeunes accompagnés en 2020 et avoir, grâce au parrainage, un impact direct sur des jeunes touchés par les effet collatéraux de la crise sanitaire liée au Covid-19,
– d’atteindre 110 jeunes en 2021
– déployer l’action de Proxité à Saint Malo où la demande est forte.

Voir le projet : #Covid19 Achats d’équipements de protection pour le personnel soignant
#Covid19 Achats d’équipements de protection pour le personnel soignant
Voir le projet : Protection de la biodiversité animale du canal du Midi
Protection de la biodiversité animale du canal du Midi