2020 - 2021

Plateforme en ligne dédiée aux 205 CCAS du Nord , premiers lieux d’accueil social de proximité

Lutte contre la précarité

Création d’une plateforme en ligne dédiée aux 205 CCAS adhérents proposant un espace forum, des conseils juridiques, un échange de pratiques en faveur de l’inclusion sociale, et divers outils.
Les CCAS, premiers lieux d’accueil social de proximité, au coeur de la crise sanitaire, ont bénéficié d’un accompagnement de l’UDCCAS. Notre travail a facilité la mise en place, en moins de 24h, de services en direction des publics vulnérables. Pour autant, une plateforme en ligne professionnelle, permettra de péreniser ces échanges et monter en qualité la réponses proposées aux publics vulnérables
Objectifs majeurs à terme : Orientation des publics optimisée (favorisant l’accès aux droits de tous, même en ruralité), maitrise juridique(garantissant le respect des règlementations en vigueur), interconnaissance des professionnels de l’action sociale, échanges de bonnes pratiques(optimisant les projets envers les publics, facilitant l’innovation sociale), renforcement des compétences des CCAS.

Voir le projet : Haies Vives
Haies Vives
Voir le projet : Formation de formateurs en photovoltaïque
Formation de formateurs en photovoltaïque