Portraits Radio « Avoir 20 ans en 2020 »

Égalité des chances
par E2C Orléans : Centre-Val de Loire

Ce projet consiste à faire réaliser, par les stagiaires de l’E2C, 16 portraits de jeunes de 20 ans (sportifs, musiciens, danseurs, militants, pompiers, jeunes mamans, réfugiés,…) avec la collaboration de l’Association « C’est comme à la Radio ».
Dans un premier temps, avec les intervenants de l’Association « C’est comme à la Radio » et un animateur de l’E2c, les stagiaires vont déterminer le profil des interviewés et rechercher les personnes. Ensuite, ils prépareront les questions à poser et contacteront les personnes.
Puis, par petits groupes de 2 ou 3 stagiaires, ils réaliseront l’interview. Le montage sera réalisé par les techniciens de l’Association « C’est comme à la Radio ».
Chaque portrait sonore sera illustré par une ou plusieurs photos pour la diffusion sur le Web.
Ces portraits seront diffusés sur France Bleu Orléans, sous forme de série d’été en juillet et août 2020, sur les réseaux sociaux et sur les sites des partenaires.

Voir le projet : #Covid19 Equipement informatique des jeunes
#Covid19 Equipement informatique des jeunes