Potabilisation dans les écoles primaires au Cambodge

par Les Amis du Pays Khmer :
  • Cambodge

En collaboration avec l’Education Nationale Cambodgienne, l’association « Les Amis du Pays Khmer » sélectionne des écoles qui n’ont, de par leur situation géographique, accès ni à l’eau ni à l’électricité. Dans celles-ci, l’association réalise un forage profond et construit un château d’eau équipé d’un réservoir de capacité de 2m3 ou plus (selon le nombre d’élèves de l’école). Un système de pompage photovoltaïque alimente l’ensemble. Un système de potabilisation par filtration et traitement U.V. permet l’accès à l’eau potable pour l’ensemble des enfants ainsi que la population locale afin de lutter efficacement contre les maladies hydriques.

Changeons pour les générations futures - Fondation GROUPE EDF
10000 Bénéficiaires
Voir le projet : Déploiement du pôle de sensibilisation et de formation au numérique
Déploiement du pôle de sensibilisation et de formation au numérique