Potabilisation dans les écoles primaires au Cambodge

par Les Amis du Pays Khmer : Cambodge

En collaboration avec l’Education Nationale Cambodgienne, l’association « Les Amis du Pays Khmer » sélectionne des écoles qui n’ont, de par leur situation géographique, accès ni à l’eau ni à l’électricité. Dans celles-ci, l’association réalise un forage profond et construit un château d’eau équipé d’un réservoir de capacité de 2m3 ou plus (selon le nombre d’élèves de l’école). Un système de pompage photovoltaïque alimente l’ensemble. Un système de potabilisation par filtration et traitement U.V. permet l’accès à l’eau potable pour l’ensemble des enfants ainsi que la population locale afin de lutter efficacement contre les maladies hydriques.

Voir le projet : SESAME : Apprendre, comprendre et respecter les Droits de l’Homme
SESAME : Apprendre, comprendre et respecter les Droits de l’Homme
Voir le projet : Des ateliers pour se former aux métiers du numérique
Des ateliers pour se former aux métiers du numérique