2022 - 2023

Égalité des chances
par PRO BONO LAB :
  • Hauts-de-France

Le projet Pro Bono Explorers porte une conviction très forte : CHAQUE citoyen, peu importe son âge, son origine, son niveau de formation, a des compétences à partager au service d’un projet d’intérêt général. Ce projet se décline en 3 grandes étapes qui permet aux jeunes de découvrir l’économie sociale et solidaire, de rencontrer des professionnels d’horizons divers, de vivre une expérience d’engagement collective enrichissante. La première étape a pour objectif de sensibiliser les jeunes à l’économie sociale et solidaire, au secteur associatif et l’engagement citoyen et de leur faire prendre conscience des compétences qu’ils ont et vont pouvoir mobiliser. La 2ème étape est de les engager concrètement, en pro bono, au service d’un projet d’intérêt général de leur territoire, avec d’autres citoyens (salariés, entrepreneurs). La 3ème étape a pour but de les aider à valoriser leur expérience d’engagement dans leur parcours.

Voir le projet : Soutien étudiants
Soutien étudiants