2020 - 2021

Programme Carbone Scol’ERE

Climat
par FEDERATION LEO LAGRANGE :
  • National

Carbone Scol’ERE est un programme d’éducation à l’Environnement ludique et positif pour les 9-12 ans. Il s’agit de comprendre les changements climatiques, les gaz à effet de serre et les impacts de nos choix de consommation. Concrètement, grâce à ce projet basé sur des ateliers et des jeux en classe, les élèves de CM1, CM2 ou 6ème adoptent de nouveaux comportements et de nouvelles habitudes de vie plus écoresponsables avec leurs familles et leur entourage lors des Défis.
Il se structure en [b]cinq ateliers[/b] d’une durée de 2 heures animés en classe ou en parascolaire. Puis, entre chaque atelier, les élèves et leurs familles, grâce au dispositif des [b]« DEFIS »[/b], testent et adoptent à la maison de nouvelles habitudes de vie.

Mesures relative à la lutte contre les changements climatiques
Changeons pour les générations futures - Fondation GROUPE EDF
7500 Bénéficiaires
Voir le projet : #Covid19 Batir, au plus proche des jeunes et des adhérents