2021 - 2022

Biodiversité
par AFPAN "l'Or vert" :
  • Grand Est

Le projet permet de mettre en place un panel d’animations avec des approches diversifiées.
-Production d’expositions thématiques et animations. (les carnivores de France, de l’ours à la belette, projet sur le génie de la nature).
– Organisation de spectacles vivants.
– Ramassage de déchets .

Autre projet ambitieux sur du long terme par l’association
– Projet artistique et naturaliste avec l’école élémentaire de Montier-en-Der sur le thème de la photographie nature et de la poésie. Il s’agit d’aider les élèves à produire des textes originaux sous forme de poésie, de prose poétique et/ou humoristique afin d’accompagner des photographies nature (faune et flore de nos régions). Ce projet fera l’objet d’une exposition.
Le projet proposé comprend plus de 40 partenaires éducatifs, 13 personnalités (animateurs, photographes, associations) à travers des conférences spécifiques pour la jeunesse. 117 créneaux d’animations , 2 spectacles. Chaque année, plus de 3500 enfants participent à ces ateliers.

Mesures relative à la lutte contre les changements climatiques
Agissons pour des territoires solidaires - Fondation GROUPE EDF
5000 Bénéficiaires
Voir le projet : #FondsSolidarité : soutenir la reprise d’activité des micro-entrepreneurs néo-aquitains fragilisés