2020 - 2021 - 2022 - 2023

Programme Emergence

Égalité des chances
par ARELI : Hauts-de-France

[color=black]« Emergence » a été pensée, il y a 18 ans, pour permettre à des jeunes, issus des milieux modestes de la région Hauts-de-France, d’accéder à des études supérieures.
L’objectif est d’accompagner des jeunes, qui ont le potentiel académique pour réaliser des études longues, mais pas les moyens financiers / techniques ou le soutien humain, afin qu’ils puissent s’ouvrir le champ des possibles.
Chaque année, 50 jeunes sont sélectionnés sur les 200 candidats (boursiers du CROUS, bacheliers avec mention, vivant dans la région depuis au moins 1 an, sur leur désir d’engagement, de réciprocité).[/color]
[color=black]Chaque lauréat sera ensuite accompagné financièrement (bourse d’étude annuelle) et humainement, tout au long de ses études. L’accompagnement humain se traduit par le parrainage réalisé par des collaborateurs d’entreprises partenaires, du tutorat entre jeunes de la même école, et l’aide par l’équipe. En contrepartie, chaque jeune doit s’impliquer dans une association bénévolement durant ses études et rendre un rapport d’activité trimestriel.[/color]

Agissons pour des territoires solidaires - Fondation GROUPE EDF
200 Bénéficiaires