2022 - 2023

Rebondir, se reconstruire et se réinsérer après un accident de la vie dans les Hauts de France

Inclusion
Lutte contre la précarité

Le projet mené en HDF a pour objectif d’accompagner et de favoriser la levée des freins liés au handicap, et ainsi permettre un retour à une vie socio-professionnelle épanouie, pour des personnes de la région devenues handicapées.
L’assistante sociale CLA va co-construire un projet personnalisé avec les bénéficiaires liés aux besoins exprimés par chacun.
Des items tels que la mobilité, le maintien ou l’acquisition d’un bon niveau de santé physique et mentale, l’accès aux droits, la création de lien social, la lutte contre les stéréotypes sont proposés au travers d’un module emploi. Au sein de ce module, sont abordées les questions de formation et d’orientation vers des partenaires spécialistes de l’insertion professionnelle. Les activités proposées par CLA interviennent en complément du module emploi et joueront un rôle d’accélérateur de lien social et d’autonomie. Ils vont également favoriser une meilleure santé physique et psychique, la reprise de confiance en soi…
 

Inégalité réduites
Voir le projet : Accompagner les jeunes et les familles en situation fragile dans la connaissance et la protection de la nature en Deux-Sèvres
Environnement
Accompagner les jeunes et les familles en situation fragile dans la connaissance et la protection de la nature en Deux-Sèvres
Voir le projet : #FondsSolidarité : Développer les circuits courts bas carbone par voie maritime sur le littoral breton
Environnement
#FondsSolidarité : Développer les circuits courts bas carbone par voie maritime sur le littoral breton