2021

Rebondir suite à un handicap avec l’association Comme les Autres dans la région Sud-PACA

Lutte contre la précarité
par Association Comme les Autres :
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

Comme les Autres (CLA) propose un accompagnement social global (mobilité, accès aux droits, logement, insertion professionnelle…) et assure la continuité du parcours de soins des personnes en intervenant dès le centre de rééducation pour permettre une expérience patient positive. L’association accompagne ces personnes dans leur remobilisation physique, psychique, sociale et professionnelle.

Dans le cadre de ce projet, CLA assure la continuité du parcours de reconstruction de ses bénéficiaires en les accompagnant, au moment de leur retour à la vie “ordinaire”, dans leur remobilisation globale : physique, psychique, sociale et professionnelle. Les personnes redécouvrent ainsi l’univers des possibles et reprennent confiance en elles.

Le parcours d’accompagnement comprend 3 étapes :
– Un projet de suivi socio-professionnel coconstruit entre la personne accompagnée et la travailleuse sociale. Il s’appuie sur des outils d’intelligence collective.
– Un séjour-aventure sportif ou une activité à sensation forte, véritable booster du parcours d’accompagnement.
– Des activités de proximité collectives (mensuelles) pour ponctuer le projet de suivi et entretenir la dynamique CLA.

Voir le projet : Jeunes Reporters pour l’Environnement – Création du Prix « Climat »
Jeunes Reporters pour l’Environnement – Création du Prix « Climat »
Voir le projet : Electrification de la ferme-école de Noepe
Electrification de la ferme-école de Noepe