2021 - 2022 - 2023

Réhabilitation et protection des mangroves sur l’île de Tanakeke (Indonésie).

Biodiversité
par Fondation GoodPlanet :
  • Indonésie

[color=#002060]La Fondation GoodPlanet a pour vocation de sensibiliser l’ensemble des acteurs aux enjeux environnementaux et sociaux actuels. Elle met en œuvre des projets de terrain afin d’agir pour la planète et ses habitants, et propose ainsi à tout un chacun de devenir acteur du changement en s’engageant à ses côtés.
Afin de restaurer les mangroves de l’île de Tanakeke, la Fondation GoodPlanet s’engage avec une présence en Indonésie de son partenaire Blue Forests (Yayasan Hutan Biru).  [/color]
[color=#002060]La Fondation GoodPlanet et Blue Forests souhaitent aujourd’hui mettre en pratique les apprentissages au cours des projets précédents, dans la mise en place d’un nouveau projet. Ce projet, d’une durée de 26 mois, a pour objectifs de :[/color]
[list]
[*][color=#002060]Transformer 70 hectares d’anciens bassins d’élevage en mangroves, par de la restauration écologique, permettant un taux de survie plus important par rapport à de la plantation classique et la séquestration de tonnes de CO2[/color]