2020 - 2021

Réussir Angers : Equiper des jeunes en matériel informatique

Égalité des chances
par Fondation Apprentis d'Auteuil :
  • Pays de la Loire

La période de confinement a mis en exergue la fracture numérique existante pour ce public et les formateurs ont dû redoubler d’inventivité pour poursuivre l’accompagnement malgré ces difficultés. Une réflexion de l’équipe a été mise en place fin mai 2020 en vue de faire évoluer leurs pratiques en matière d’accompagnement pédagogiques (utilisation de nouvelles applications de formation et de logiciels de positionnement, serious game, participation à des forums, découverte des métiers numériques, sensibilisation et prévention aux risques des réseaux sociaux etc.) et de renforcer l’accès à l’emploi des bénéficiaires (acquisitions de compétences clés supplémentaires) par l’ouverture aux outils informatiques. Ainsi, le dispositif prévoit d’acquérir 20 ordinateurs portables qui seront prêtés à chaque session de formation aux bénéficiaires.

Voir le projet : #Covid19 Equipement protection soignants
#Covid19 Equipement protection soignants