2020 - 2021

Égalité des chances
par E2C Côte d'Opale :
  • Hauts-de-France

[color=windowtext]Le projet consiste à élaborer une activité ludique (Escape Game) sur la thématique « PANDEMIE ». Par le biais d’activités collectives et d’énigmes, il s’agira d’assurer les réflexes à avoir afin d’éviter tous les risques de contamination.  L’obligation de gestes barrières, les protections corporelles, les relations professionnelles, la distanciation entre individus.
Ce «S’cape Pandémie »sera animé par un professionnel de l’insertion avec des compétences en matière de santé et/ou de prévention des risques. Il se déroulera sur une demi-journée et sera constitué d’un groupe de 6 ou 9 personnes.
En équipe de 3 personnes, tous devront éliminer la pandémie par les actes sanitaires adéquats à la situation proposée. Chaque  participant fera l’objet d’une évaluation individuelle faisant état de son niveau de respects des règles d’hygiène et de sécurité.[/color]

Agissons pour des territoires solidaires - Fondation GROUPE EDF
600 Bénéficiaires
Voir le projet : Réhabilitation et protection des mangroves sur l’île de Tanakeke (Indonésie).
Réhabilitation et protection des mangroves sur l’île de Tanakeke (Indonésie).
Voir le projet : Accompagnement de l’expérimentation « Territoires Zéro Chômeur de Longue Durée » sur de nouveaux territoires