Sensibilisation des jeunes en région Sud au monde professionnel de demain

Égalité des chances
par 100 000 ENTREPRENEURS :
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

L’association va organiser en région Sud des actions de sensibilisation à l’esprit d’entreprendre et au monde de demain, auprès des jeunes de 13 à 25 ans. Ceci se fera en mobilisant des professionnels de différents secteurs pour leur faire découvrir ces filières d’opportunité et faire émerger des vocations.
L’association ciblera tous les jeunes, mais notamment  les jeunes des Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV) et des Zones Rurales. Elle ciblera également les jeunes décrocheurs en travaillant en étroite collaboration avec l’Ecole de la 2e Chance, les missions locales et CitésLab. L’objectif est de sensibiliser 9000 jeunes sur l’ensemble de la région Sud.

Voir le projet : #FondsSolidarité : Création d’une ressourcerie de matériaux du bâtiment dans le Pays de Morlaix
Environnement
Voir le projet : #Covid19 Batir, au plus proche des jeunes et des adhérents