2021

Sensibilisation en faveur des jeunes des quartiers en Martinique aux enjeux et opportunités offertes par le développement durable

Égalité des chances
par 100 000 entrepreneurs :
  • Martinique

Le projet vise à organiser des actions de sensibilisation au développement durable (écologie, économie circulaire, transition énergétique, économie d’énergie, croissance verte et bleue) en faveur des jeunes défavorisés en Martinique. Pour ce faire, l’association va organiser des témoignages d’entrepreneurs et intrapreneurs du secteur (EDF SEI, réseau Kaléidoscope, Deal, Ademe, etc.) dans les établissements scolaires et extrascolaires.
Ceci se déroulera en séances interactives de 2 heures, dans les formats suivants : individuel, collectif dans le cadre de speed-meeting, visites d’entreprises et de lieux d’innovation.

L’association se charge de l’ organisation des interventions selon une méthodologie propre, garante de la qualité : Positionnement et formation des professionnels intervenants, préparation des jeunes par les enseignants ou encadrants, organisation de la mise en relation via une plateforme digitale, évaluation qualitative et quantitative de chaque intervention via un questionnaire et animation des communautés.

Mesures relative à la lutte contre les changements climatiques
Voir le projet : Promotions Victor Hugo
Promotions Victor Hugo