2020 - 2021 - 2022

Sensibilisation et éducation des jeunes à la préservation de la biodiversité aquatique des eaux douces de La Réunion

Environnement

Les jeunes réunionnais ont une méconnaissance de la biodiversité aquatique des eaux douces de La Réunion et des menaces anthropiques qui pèsent sur les espèces indigènes qui peuplent ces milieux naturels. Cela a pour conséquence un manque d’intérêt à participer à la préservation de ce patrimoine aquatique naturel.
Le projet consiste à mettre en place des actions qui visent à :
– sensibiliser et éduquer les jeunes à la connaissance des espèces aquatiques qui peuplent les eaux douces de La Réunion (connaissance sur la biologie et l’écologie de ces espèces)
– les informer sur les différentes menaces liées à l’activité de l’Homme qui pèsent sur ces espèces, conduisant dans certains cas la raréfaction de certaines espèces. L’objectif est de faire prendre conscience aux jeunes que les espèces sont en danger afin qu’ils deviennent acteur de leur préservation. Divers supports pédagogiques seront utilisés pour ces actions de sensibilisation et d’éducation qui peuvent être dispensées directement dans les établissements scolaires et les centres de loisir grâce à la structure mobile d’animation de la Fédération ou au siège dans un bâtiment dévolue entièrement à cette action (Pôle Départemental d’Initiative Pêche Nature)

Mesures relative à la lutte contre les changements climatiques
Voir le projet : #Covid19 : Atelier de fabrication de masques artisanaux
#Covid19 : Atelier de fabrication de masques artisanaux
Voir le projet : #Covid19 Achat d’équipements de protection Individuels pour les bénévoles et de produits d’hygiène pour les malades