2020 - 2021

Sensibiliser les lycéens à la préservation de l’environnement

Environnement
Biodiversité

Art & Jardins | Hauts-de-France propose un projet pédagogique pour sensibiliser les lycéens aux problèmes environnementaux.
En partenariat avec les Rectorats des Académies d’Amiens et de Lille, avec la DRAAF Hauts-de-France et en lien avec les services de la Région Hauts-de-France, Art & Jardins I Hauts-de-France propose [b]la création de cinq jardins pédagogiques dans les lycées du territoire.[/b]
 Ces cinq jardins vont permettre de sensibiliser les jeunes aux enjeux de la préservation de la biodiversité et à l’importance de l’utilisation de plantes et essences locales (mise en place en septembre 2020 pour une première récolte au printemps 2021).
 Encadrés par des enseignants et des professionnels du paysage, les lycéens participeront à la création de ces jardins et potagers (préparation des terrains, dessin des jardins, choix des légumes, choix des plantes) conçus selon les principes d’une agriculture raisonnée.
Le projet intégrera aussi un volet pédagogique fort, au moyen d’ateliers qui mettront l’accent sur les essences et la biodiversité locales.

Voir le projet : #Covid19 : Distribution de kits photovoltaïques pour l’éducation et la santé en Côte d’Ivoire
Inclusion
#Covid19 : Distribution de kits photovoltaïques pour l’éducation et la santé en Côte d’Ivoire
Voir le projet : #Covid19 Sauver des Vies
Inclusion
#Covid19 Sauver des Vies