2021

Solar Orbiter Education – Un voyage de la Terre au Soleil

Éducation
Citoyenneté
par PLANETE SCIENCES :
  • Île-de-France

Planète Sciences pilote la mise en place du dispositif pédagogique de suivi de la mission européenne Solar Orbiter (SolO), destinée à l’observation rapprochée du Soleil. Celui-ci permettra de diffuser les questionnements et résultats scientifiques de la mission au grand public et sera un point d’appui à la réalisation de projets pédagogiques, dans les milieux scolaires et de loisirs, sur l’ensemble des thématiques en rapport avec le Soleil pouvant faire l’objet d’expérimentations : astronomie et astrophysique, climat et énergies, ingénierie instrumentale, etc.

L’ambition est de mener ce projet sur toute la durée de la mission, soit sept à dix ans, avec pour objectif de faire connaître très largement la science du Soleil à travers l’aventure de la sonde.

Planète Sciences déploie ce dispositif dans des écoles et structures de loisirs parisiennes, et propose un volet évènementiel via des observations gratuites et ouvertes à tous dans l’espace public.

Inégalité réduites
Voir le projet : #Covid19 Achat et livraison à domicile de denrées alimentaires à des personnes isolées par l’âge ou la maladie
Inclusion
#Covid19 Achat et livraison à domicile de denrées alimentaires à des personnes isolées par l’âge ou la maladie
Voir le projet : #FondsSolidarité Lutter contre les conséquences de la crise sur le parcours des personnes réfugiées à Lille
Inclusion
#FondsSolidarité Lutter contre les conséquences de la crise sur le parcours des personnes réfugiées à Lille