Solifoodwaste
L’objectif est de porter à l’échelle régionale puis européenne un système d’économie circulaire, axé sur la revalorisation à forte valeur ajoutée des invendus de pain, fruits et légumes. L’objectif est également de développer une filière créatrice d’emploi pour les personnes en situation de handicap. Pour se faire, HTS entend développer le projet via trois axes :
[list]
[*]Créer de l’emploi au sein des Etablissements et Services d’Aide par le Travail (ESAT) et des Entreprises Adaptées (EA) en transformant les invendus au sein de leurs structures.
[*]Acheter un bâtiment sur le territoire de la région Pays de la Loire afin d’augmenter la revalorisation d’invendus alimentaires et de permettre le changement d’échelle du projet.
[*]Créer des « Corners anti-gaspi » au sein des GMS. L’objectif est de développer la production et la vente des produits anti gaspi et solidaires, de créer de l’emploi pour les personnes en situation de handicap et de sensibiliser le grand public au handicap et à l’anti-gaspi.
[/list]
