Soutien étudiants

Lutte contre la précarité
par YVES RESTOS DU COEUR :
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

L’association a pour mission l’assistance bénévole aux personnes en difficulté. Il s’agit de lutter contre la pauvreté et l’exclusion, notamment dans le domaine alimentaire, par la distribution de denrées et par toute action d’insertion dans la vie sociale économique.

Dans le cadre de cette mission, Les Restos du Cœur du Var ont rencontré le bureau des étudiants de l’Université de Toulon qui vont venir chaque samedi préparer des paniers repas pour une centaine d’étudiants en situation de précarité.L’objectif du projet consiste à l’amélioration des conditions matérielles d’intervention des bénévoles ainsi que les conditions sanitaires de préservation des aliments.

Agissons pour des territoires solidaires - Fondation GROUPE EDF
100 Bénéficiaires
Voir le projet : Préserver histoire et biodiversité au Pavillon de l’Étoile
Environnement