TERRITOIRE ZERO CHOMEUR DE LONGUE DUREE BOUFFEMONT ATTAINVILLE MOISSELLES

Lutte contre la précarité

Le projet de TZCLD c’est :
[list]
[*]D’ouvrir une entreprise à but d’emploi entre octobre et mai 2021 pour recruter d’ici 3 ans l’intégralité des Personnes Privées Durablement d’Emploi volontaires du territoire sur des emploi en CDI à temps choisi.
[*]Faire de cette EBE une Entreprise de Bien être, inclusive et accessible aux personnes en situation de handicap, avec une organisation du travail respectueuse des salariés : en offrant un accompagnement socio-professionnel adapté pour permettre aux salariés de retrouver un emploi en dehors du projet TZCLD tout en sécurisant les postes de ceux qui veulent rester.
[*]Revitaliser le territoire en proposant des activités qui ont un impact local fort en termes de développement économique, social et écologique.
[*]Accompagner au quotidien les chômeurs de longue durée du territoire en organisant des événements qui leurs sont dédiés, en animant des ateliers et activités qui leur apportent du bien-être, des compétences transférables et l’appartenance à un collectif.
[/list]

Voir le projet : Education et Ruralité
Education et Ruralité
Voir le projet : SESAME : Apprendre, comprendre et respecter les Droits de l’Homme