Ti Whale An Nou

Biodiversité
par Caribbean Cetacean Society :
  • Martinique

Le Projet Ti Whale An Nou est une étude permettant d’estimer la taille des populations ainsi que d’étudier la distribution, les déplacements, la structure sociale et les clans vocaux des cachalots et des autres espèces de cétacés dans les Petites Antilles entre les îles de Grenade et d’Anguilla.
CCS espère ainsi pérenniser les travaux menés en 2019 et 2020 par leurs partenaires de l’université de Dalhousie.Conscients de la méconnaissance des cétacés par la population antillaise, CCS vise à rétablir le lien avec ce patrimoine naturel marin. Une meilleure connaissance permettra une meilleure appréciation et donc une meilleure conservation.
Pour cela, l’association a décomposé cette connaissance en plusieurs messages éducatifs qui seront formulés autour de capsules vidéos à destinations des scolaires, des jeunes et du grand public local des différentes iles.

Mesures relative à la lutte contre les changements climatiques
Changeons pour les générations futures - Fondation GROUPE EDF
100000 Bénéficiaires