2021

TRISK’AILE : Sensibilisation de jeunes en situation de handicap à la préservation de la biodiversité par la pratique d’activité de sciences participatives

Environnement
Biodiversité
par AL LARK :
  • Bretagne

Depuis 17 ans, l’association sensibilise au respect et à la préservation de la biodiversité du milieu marin de la Côte d’Emeraude et participe à la protection des mammifères marins. Elle propose des actions pédagogiques et éducatives auprès des jeunes scolaires, développe la science participative, organise et participe à des manifestations écocitoyennes et développe son savoir-faire dans des actions solidaires, afin de toucher tous les publics.
Le projet est la découverte d’une activité de sciences participatives inclusive, adaptée à des jeunes qui n’y auraient jamais eu accès compte tenu de leur handicap physique ou social avec une progression sous forme de jeu pour lier le milieu naturel et l’activité scientifique réalisée.
Les bénéficiaires : 65 jeunes en Institut médico-éducatif, jeunes déscolarisés de Cancale
Le projet est co-construit avec les professionnels de la structure, avec une progression dans les activités pour lier le milieu naturel et l’activité scientifique réalisée sous forme de jeu.

Mesures relative à la lutte contre les changements climatiques
Voir le projet : #Covid19 Protection sanitaire
Inclusion
#Covid19 Protection sanitaire
Voir le projet : ateliers Pas à pas
Inclusion
ateliers Pas à pas