2020 - 2021

Un an pour une colocation

Lutte contre la précarité
par LA MAISON DE MARTHE ET MARIE :
  • Île-de-France

L’organisation en colocations solidaires, partagées entre des jeunes femmes enceintes / jeunes mères en situation de précarité et des volontaires, est une réponse inclusive au problème de la précarité. Les responsables d’antenne salariées offrent un accompagnement professionnel aux jeunes mères, en vue de l’autonomie.
Cette organisation permet de répondre aux 3 missions que l’association s’est fixées :
  Mission n°1 : Accueillir et prendre soin des mamans et des bébés
  Mission n°2 : Permettre de vivre l’expérience de la colocation et de la vie en communauté
  Mission n°3 : Construire avec la maman son avenir et celui de son enfant
Depuis sa création, la Maison de Marthe et Marie a vu naître 80 bébés ! Des naissances dans de bonnes conditions ! Des mamans qui sortent de la colocation aux 1 an de leur enfant, avec un projet professionnel, un logement : elles ont retrouvé la confiance en elle !

Agissons pour des territoires solidaires - Fondation GROUPE EDF
276 Bénéficiaires
Voir le projet : « Booster » : Favoriser le raccrochage scolaire des 16-17 ans grâce au Service Civique
Voir le projet : Ateliers philosophiques